30 juillet 2009

30 juillet 2009

30 mars 2009

La FAIDER prend acte de la création de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et réitère sa demande d’y voir représentés les épargnants

La FAIDER se félicite de la mise en place de la nouvelle Autorité de Contrôle Prudentiel présentée par Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

 • Elle soutient pleinement l’objectif de renforcement de la supervision pour mieux garantir la stabilité de l’ensemble du système financier, et la volonté de renforcer l’audience des autorités françaises dans les instances internationales.
 • Elle approuve la séparation assurances - banques traduisant la spécificité des métiers, qui faisait partie de ses propositions, transmises aux pouvoirs publics dans le cadre de la concertation.
 • Elle rappelle sont attachement à la garantie d’indépendance de cet organisme.
 • Elle réitère sa demande, acceptée par le Président de la République dès 2007, que le collège intègre en son sein des représentants des épargnants et des assurés.

Les épargnants ne comprendraient pas d’être tenus à l’écart d’une autorité qui, entre autres, a pour missions fondamentales la défense des épargnants et le contrôle des conditions de la commercialisation.
Share by: