17 Février 2016

Les français face à leur épargne, une enquête FAIDER / OpinionWay

23 Mars 2015
Préparer sa retraite, disposer d’une épargne de sécurité, être mieux considéré et mieux informé, savoir ce qu’on fait de leur épargne, telles sont les principales préoccupations des épargnants, très satisfaits, d’autre part, de leur contrat d’assurance vie, selon le sondage FAIDER OpinionWay : Les Français face à leur épargne.
 
Au moment où l’épargne des Français avec 15,5% du revenu disponible frôle un niveau record, cette étude permet de mieux comprendre, dans les circonstances présentes les attentes et attitudes des épargnants. Ils reconnaissent  l’importance d’une épargne  personnelle pour la préparation de leur retraite -  en particulier l’assurance vie -  ainsi que  le rôle des associations dans leur mission d’aide et d’accompagnement , qu’ils souhaiteraient d’ailleurs  voir étendre à d’autres domaines.
 
A ce sujet, Jean Berthon, président de la FAIDER, remarque que « 3 français sur 4 pensent que les associations d’épargnants sont utiles, les 2/3 souhaiteraient qu’elles étendent leurs activités au delà de l’assurance vie, ce qui les renforce dans leur mission de défense des épargnants dans un contexte politique, économique et fiscal qui ne leur est pas toujours favorable. »
 
Téléchargez l'enquête exclusive FAIDER/OpinionWayLes français face à leur épargne 
 
 
La FAIDER représente 1 500 000 épargnants, à travers ses associations membres :
ADAM, AGIPI, AGIPI Retraite, ALR, AMAP, AMIREP, ANCRE, APAI,  APREP, ARCAF, ASAC-FAPES, FNCD, GAIPARE, GAIPARE ZEN
Share by: