Assurance
Banque Epargne
Info Service

informe et oriente
le public pour toute
question concernant
l´assurance,
la banque, la bourse
et les produits
d´épargne.


 

 27 octobre 2013

HALTE A LA DISCRIMINATION INTOLERABLE DONT SONT VICTIMES

LES PETITS PORTEURS DE CONTRATS D’ASSURANCE-VIE

La FAIDER* appelle l’ensemble des adhérents de ses associations à manifester auprès de leur sénateur et de leur député leur indignation et leur ferme opposition à la mesure de taxation rétroactive proposée par le gouvernement au seul détriment, maintenant, des contrats d’assurance-vie.

Elle s’élève avec la plus extrême vigueur contre le régime de défaveur dont sont victimes les assurés sur la vie qui ont choisi la forme d’épargne la plus longue et la plus utile à l’économie.

Voudrait-on nous faire croire qu’il y a de bons et de mauvais épargnants, qu’investir dans les entreprises françaises à travers des unités de compte dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie serait moins vertueux et moins digne d’égards qu’à travers un PEA ou un plan d’épargne salariale (pensons à tous les épargnants qui voulant bien faire ont converti leurs contrats monosupports en euros en multisupports, en 2005 avec l’encouragement des pouvoirs publics) ?

Une telle discrimination à l’encontre du produit d’épargne le plus populaire est intolérable, déclare Jean Berthon, qui appelle à une mobilisation totale pour empêcher cette iniquité.