Assurance
Banque Epargne
Info Service

informe et oriente
le public pour toute
question concernant
l´assurance,
la banque, la bourse
et les produits
d´épargne.


 

25 octobre 2013

La FAIDER élève une vigoureuse protestation contre les nouvelles dispositions portant atteinte à l’épargne de millions de français.

  

La FAIDER* se fait l’interprète de l’indignation des millions de français touchés par les mesures à caractère fiscal votées à l’Assemblée Nationale dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

 

Avec eux, elle s’insurge contre des dispositions de facto rétroactives qui remettent en cause gravement le contrat de confiance souscrit par les épargnants plusieurs années auparavant, dans le cadre des PEA, PEL, contrats d’assurance-vie ou de l’épargne salariale.

 

A l’heure où le gouvernement souhaite, à juste titre, développer l’épargne à long terme et s’apprête à créer le PEA PME, il est totalement inconcevable que de telles mesures soient maintenues.

 

Devant cette mobilisation sans précèdent, nous en appelons à la représentation nationale et aux pouvoirs publics pour que justice soit rendue aux épargnants, que la confiance soit rétablie, et que le bon sens l’emporte enfin !

 

                   

 

 

 

*La FAIDER regroupe un million cinq cent mille épargnants, à travers ses associations membres:

ADAM, AGIPI, AGIPI Retraite, ALR, AMAP, AMIREP, ANCRE, APAI, aPERF, APREP, ARCAF, ASAC-FAPES, FNCD, GAIPARE, GAIPARE ZEN